Août - Ras le Bolchoï

Publié le par estelle

La semaine dernière, encore une petite session Verdon en famille. On a commencé par une journée en mode barbotage au Lac de Ste Croix. Au programme : pédalo et deep water ! Pour se mettre dans l'ambiance, on était allé faire la traversée de La Piade (une petite pensée pour Monsieur Edlinger) la veille, une superbe virée salée ! 

Après avoir parcouru presque tous les stands de location de pédalo en vain, on arrive finalement à dégotter une embarcation ! on saute à bord, et allez pédale! waou c'est du sport ! ca échauffe les gambettes, avant de s'énerver sur les bras !

A l'entrée des gorges, Mat et moi faisons des trav pendant que notre paternel tente de gérer tant bien que mal le flux de touristes pédalants afin qu'on ne s'écrase sur aucun d'eux ... On enchaine quelques jolis mouvements puis plouf dans l'eau dont la température est franchement agréable ! Je dois dire que les prestations grimpantes du frangin m'ont épaté ce jour là ! 

Pour l'achever, on l'a mouliné le soir dans L'Arabe Dément , mais notre stratégie n'a toujours pas fonctionné ;-)

P1010864

 

Le lendemain malgré les bougonnements matinaux habituel dudit frangin, on part à l'Imbut. Une fois dans les rappels il se détend et on commence à bien rigoler ! Ensuite on attaque la voie, je passe devant et les deux compères se marrent derrière. Le padre sert de coach au frérot dont le "à vue" devient de plus en plus marseillais en fonction de la difficulté ... mais finalement il se passe bien souvent des conseils paternels et se délecte de mini-micros prises que nous n'aurions même pas qualifiées de grattons ! c'est qu'il grimpe bien ce petit quand il veut !! ce jour là il a bien la gniak! et je soupçonne ironiquement mon père de prendre le prétexte du coaching de Mat pour se hisser lamentablement au dégaine dans les pas un peu technique (mais passons, car c'est très méchant, puisqu'il grimpe bien aussi quand il veut !!). 

Les plus belles longueurs sont la 1ère et la magnifique trav de L3 , qui est inoubliable. La grimpe est très technique comme on aime, et contrairement à certaines autres voies du Verdon, l'équipement est proche et les cotations un peu sur-évaluées .. Je décoterai volontiers le 6c trav à 6b+, de même que le suivant. 

En tous cas c'est une belle balade verticale sur cette paroi ombragée, où l'on reviendra sans tarder ! 

P1010880


Publié dans Été 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article